Comment les nouvelles technologies et les registres peuvent-ils aider à la prise en charge dans l’anaphylaxie ?

mercredi 22 avril 2026
M2 09h00 > 10h30 Comment les nouvelles technologies et les registres peuvent-ils aider à la prise en charge dans l’anaphylaxie ?

Session organisée par le groupe de travail de la SFA Anaphylaxie

À l’ère du numérique et des nouvelles technologies, les allergologues sont confrontés à de nombreux défis dans le champ de l’anaphylaxie. Il est désormais nécessaire de partager les données recueillies à plus large échelle pour mieux phénotyper les patients victimes d’anaphylaxie, caractériser les réactions et envisager des pistes de prévention. Les registres peuvent améliorer nos connaissances mais il existe des freins à leur implémentation. Une meilleure connaissance des facteurs de risque de sévérité est indispensable pour une prise en charge personnalisée des patients à risque d’anaphylaxie.

09h00 M2_1 L'intelligence artificielle peut-elle nous aider dans le domaine de l'anaphylaxie ? > Y. Yannick CHANTRAN (Paris) 09h30 M2_2 Les registres de l'anaphylaxie dans le monde et en France > G. Guillaume POUESSEL (Roubaix) 10h00 M2_3 Anaphylaxie : une menace évitable ? > L. Luciana TANNO (Montpellier)

Copyright © 2025 Margaux Orange.

All rights reserved.  /  Politique de confidentialité  

Copyright © key4events - All rights reserved