Diététique et allergie alimentaire

vendredi 28 avril 2017
V1 08h30 > 10h00 Diététique et allergie alimentaire Amphi Bordeaux

La prise en charge personnalisée de l'allergie alimentaire fait une large place à la diététique qui doit en permanence être adaptée à la problématique du patient et à son évolution. La question se pose dès le plus jeune âge à la fois pour traiter une allergie prouvée mais aussi, peut-être, pour la prévenir. Dans la pratique quotidienne de l'allergologue ou du pédiatre émergent plus particulièrement deux autres points : le patient pourrait-il consommer l'aliment cuit, en particulier quand il s'agit du lait de vache ou de l'œuf, la cuisson facilite-t-elle la mise en œuvre et le succès d'une immunothérapie ? Le second concerne l'alimentation de l'enfant porteur d'une allergie aux protéines du lait de vache : comment le faire nourrir, lait maternel, hydrolysat, acides aminés, autre formule ....?
Ce sont là les thèmes qu'aborderont les orateurs de cette session à partir des données les plus récentes, de leurs travaux de recherche et de leur grande expérience personnelle.

08h30 INT104 La diversification alimentaire chez le nourrisson > G. Gideon LACK (Londres) 09h00 INT8 Aliments cuits : quel intérêt pour l'immunothérapie ? > A. Agnès JUCHET (Toulouse) 09h30 INT102 Lait et substituts du lait > L. Lisa GIOVANNINI-CHAMI (Nice)

Copyright © key4events - All rights reserved